Sous la tonnelle de l’union : Infinity FA allume sa quatrième bougie

L’organisation Infinity FA tourne cette année la page de son quatrième anniversaire. Autour du thème ”Fòs nou se nan linyon”, plusieurs activités socio-culturelles sont prévues pour célébrer cette fête le 23 mars 2024, annonçant déjà la couleur.

Depuis quelque temps, nous constatons un effritement des valeurs haïtiennes sûres. Si ce n’est pas l’insécurité qui les chasse, c’est le manque d’encadrement, et parfois la marginalisation qui éloigne les individus de leur alma mater. Des pierres qui pourraient contribuer à la construction d’une Haïti meilleure s’écartent progressivement. Bien consciente de ce problème, Madame Nandy Siméon, activiste sociale et entrepreneure a lancé il y a quatre ans Infinity FA. À l’origine, l’organisation vise à promouvoir le talent des jeunes, en particulier ceux qui sont marginalisés, et ambitionne de faire la différence dans le monde.

Dans cette même optique, cette année, malgré un contexte difficile où le fameux slogan ”L’union fait la force” semble s’effacer de la mémoire des Haïtiens, ladite organisation veut recadrer en mettant les points sur les i. Pour commémorer leur quatrième anniversaire, la structure invite des personnes de toutes catégories, de toutes croyances : prêtres, artisans, vodouisants, élèves, ouvriers, chrétiens, jeunes, adultes entre autres, à se réunir dans le but d’embrasser la diversité et de célébrer l’unité. Un premier pas que les organisateurs comptent faire en prélude de l’activité en visitant des orphelinats, des écoles, des églises, afin de les rassembler pour célébrer l’unité.

Comme l’année dernière, une journée enrichissante avec des conférenciers triés sur le volet, des artistes, et un programme stimulant attend déjà le public le samedi 23 mars à compter de 9h Am à l’auditorium CESAH situe à Delmas 83.

LIRE AUSSI : Cérémonie d’honneur et mérite à 25 jeunes modèles et inspirants : une initiative stimulante l’enthousiasme des futures générations !

Les résultats de l’union sont nombreux chez nous, citons par exemple la construction de la citadelle La Ferrière, du palais Sans-Souci, et l’extraordinaire indépendance qui a laissé le monde sans voix, car pendant de nombreuses années ce peuple a enduré la misère. Et plus récemment, la construction du canal à Ouanaminthe. Autant dire que l’union a toujours été une puissance. Rejoignez  Infinity FA avec infiniment d’enthousiasme pour une journée d’anniversaire dans un esprit d’unité fraternelle.

A LA UNE

L’éducation à distance en Haïti : entre défis et opportunités

L’éducation à distance en Haïti : entre défis et opportunités

Joame BaptisneApr 9, 20246 min read

La formation à distance est en plein essor et est de plus en plus utilisée pour poursuivre l’enseignement face à la situation socio-politique précaire du pays. Mais, entre disposition technologique et contraintes, plus d’un considère cette forme de formation comme…

À la rencontre de Franso Jean qui souffle une nouvelle bougie

À la rencontre de Franso Jean qui souffle une nouvelle bougie

Salia ÉdouardMar 23, 20242 min read

Parmi tous les fils que le département du Nord a vu naître, Franso Jean se distingue particulièrement. Ce 23 mars, il célèbre l’ajout d’une année de plus à sa vie. Il y a plus de vingt ans, à Desravines, la…

POUKISA SE REAL MADRID KI PI GWO EKIP SELON LISTWA ?

POUKISA SE REAL MADRID KI PI GWO EKIP SELON LISTWA ?

Equipe RedactionMar 15, 20241 min read

6 mas ki sot pase a , Real sot fete 102 lane egzistans li. Nan epizòd onze mètres sa ,nou pral gade ansanm evenman ewoyik ekip sila a ,ki gen plis pase yon syèk ,men ki kontinye ap domine mond…

Journée internationale des femmes : Où en sommes-nous ?

Journée internationale des femmes : Où en sommes-nous ?

Salia ÉdouardMar 9, 20243 min read

Ce 8 mars, comme depuis plus d’un siècle, est consacrée la Journée internationale des femmes. Cette année, elle est célébrée à travers le monde sous le thème : “Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme”. À l’époque actuelle,…

Mariage Haïtien : le conflit générationnel dans le choix du partenaire idéal

Mariage Haïtien : le conflit générationnel dans le choix du partenaire idéal

Sémilien LouisiusMar 8, 20244 min read

Par le biais d’une action solennelle, un homme et une femme établissent entre eux une union, comme le stipule l’article 139 du code civil haïtien en vigueur. Le mariage demeure le seul moyen légal de vie commune dans la société…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *