Steevy A : la nouvelle étoile montante de la musique haïtienne

Image Not Found

Nourri par Steevens Auriol, animateur de radio, Steevy A est cette voix qui se fraie déjà une voie dans l’industrie musicale haïtienne depuis plusieurs années et s’installe petit à petit dans le cœur des mélomanes.

Pour certains, “Kè m sou poz” a été le morceau grâce auquel ils ont découvert ce jeune talent. Pour d’autres, cette révélation leur a été faite depuis la sortie de “Fanmi n pa vle”. Ce texte, mettant en avant les difficultés de se faire accepter par les parents de la personne qui fait battre son cœur, a été vidéoclipé et publié il y a environ deux ans.

Cependant, Steevy A ne se limite pas à un seul genre musical. Ses différentes performances prouvent déjà qu’il peut faire du Compas, du Reggae, et explorer d’autres styles. L’un de ses plus grands rêves est de devenir un artiste sans nationalité, c’est-à-dire un artiste du monde. “Je ne compte pas me limiter à composer seulement pour les Haïtiens. Un Africain, un Américain ou même le monde entier doit pouvoir profiter de mes compositions, même si je sais pertinemment que tout le monde ne va pas se converger vers moi”, a-t-il déclaré.

Poussé par le désir de faire ressortir son talent, le chanteur et compositeur s’inspire des stratégies du rappeur Wendy et de la voix de Baby Joe, ses modèles.

Aujourd’hui, Steevy A compte dans son répertoire sept musiques, dont un EP et deux singles. Une étape qu’il a franchie non sans difficulté. L’année 2024 en est une preuve tangible. À notre rédaction, le talentueux Steevy A avoue avoir été arnaqué. Ce n’est qu’après avoir signé avec un soi-disant label qu’il a découvert que les personnes derrière ce dernier ignoraient tout du domaine. “Aucune norme n’a été respectée”, nous a-t-il expliqué.

Toutefois, l’artiste n’entend pas jeter l’éponge et souhaite même bannir le mot “difficulté” de son vocabulaire. De nouveaux sons pour le plaisir de ses fans et pourquoi pas un nouvel EP sont, entre autres, les promesses de l’artiste à son auditoire. “Je ne veux pas parler de difficultés sans bosser. L’essentiel est de faire le travail que j’ai à faire au lieu de parler de difficultés”, a déclaré l’artiste qui chante l’amour, la tristesse et les bons côtés de la vie amoureuse.

A LA UNE

Mode en Haïti : Renan Ulysse crée Skandal

Mode en Haïti : Renan Ulysse crée Skandal

Salia ÉdouardJul 21, 20243 min read

Un an après avoir présenté « Garçon à la mode », sa première collection, le fashion designer Renan Ulysse propose cette année « Skandal » au grand public. La deuxième ville du pays et la cité d’Anacaona sont les principales hôtesses de ce bel…

Pourquoi l’Argentine ne figure-t-elle pas parmi les légendes du football ?

Pourquoi l’Argentine ne figure-t-elle pas parmi les légendes du football ?

Guivens ValciusJul 19, 20246 min read

L’Argentine est la meilleure sélection en termes de résultats ces dernières années, remportant la Copa América en 2021 et 2024 ainsi que la Coupe du Monde 2022, devenant ainsi l’une des rares équipes à réaliser le triplé en sélection nationale.…

Le 18 juillet : journée internationale Nelson Mandela, une célébration de la lutte pour l’émancipation de la race noire

Le 18 juillet : journée internationale Nelson Mandela, une célébration de la lutte pour l’émancipation de la race noire

Marckendy CharleméJul 18, 20243 min read

Consacré à Nelson Mandela depuis 2010 par l’Organisation des Nations Unies, le 18 juillet est une journée bien méritée pour ce leader charismatique qui a marqué son époque et inspiré la nouvelle génération. Le 18 juillet, jour de naissance de…

17 juillet journée mondiale de la justice internationale : un hymne à l’humanité

17 juillet journée mondiale de la justice internationale : un hymne à l’humanité

Jemima CastellyJul 17, 20243 min read

Chaque année, le 17 juillet, les cœurs battent à l’unisson pour célébrer la Journée mondiale de la justice internationale, une symphonie de justice et d’espoir. Cette journée marque l’anniversaire de l’adoption du Statut de Rome en 1998, un moment déterminant…

Vivre en prose et en poésie : un rendez-vous culturel à ne pas manquer à Pyepoudre

Vivre en prose et en poésie : un rendez-vous culturel à ne pas manquer à Pyepoudre

Salia ÉdouardJul 14, 20242 min read

Lancé en mars 2023, le spectacle « Vivre en prose et en poésie » s’apprête à faire son deuxième pas cette année dans les locaux du Centre culturel Pyepoudre le 27 juillet prochain. Depuis quelque temps, tous les secteurs de la vie…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *