Retour sur la première journée de formation sur la communication et la publicité avec Isaac et Figaro

Les locaux de Banj ont accueilli ce samedi 3 février 2024, la première journée d’une formation de deux jours sur “La prise de parole en public et la rédaction de spots publicitaires”. Organisée par “Les formations Isaac et Figaro”. Cette journée a laissé une empreinte mémorable dans l’esprit des participants selon plus d’un. 

Des 9h am, l’atmosphère était chargée d’anticipation. Chacun des 50 participants venait avec le désir d’acquérir de nouvelles compétences, en prise de parole en public et redaction de spots publiciaire.

De prime abord, le formateur, Isaac Bradley, a captivé l’audience par son expertise et son approche pédagogique. Son intervention a été un moment de découverte et de dépassement de soi, ponctuée par des conseils pratiques et des exercices facilitant la comprehension des participants. 

Quant à la rédaction de spots publicitaires, elle a été abordée avec créativité et passion par le publiciste Robert Stanley Figaro. Les participants ont explorés les arcanes de la communication percutante, apprenant à ciseler des messages captivants et mémorables. 

« Les échos positifs se sont multipliés tout au long de la journée », a fait savoir quelques uns des participants exprimant leur satisfaction lors des interviews réalisés par la rédaction de Entretien 2000. 

En fin de journée, une ambiance de camaraderie régnait, soulignant le succès de cette première étape pour les participants et les organisateurs. Si on croit les mots de la fin et de remerciements, ils se sont quittés avec la promesse d’une seconde journée tout aussi enrichissante dans l’art de la prise de parole et de la création publicitaire. 

A LA UNE

Sous la tonnelle de l’union : Infinity FA allume sa quatrième bougie

Sous la tonnelle de l’union : Infinity FA allume sa quatrième bougie

Salia ÉdouardFeb 16, 20243 min read

L’organisation Infinity FA tourne cette année la page de son quatrième anniversaire. Autour du thème ”Fòs nou se nan linyon”, plusieurs activités socio-culturelles sont prévues pour célébrer cette fête le 23 mars 2024, annonçant déjà la couleur. Depuis quelque temps,…

ESKE BWÈ KLEREN BAY MESYE YO ANDIRANS VRE NAN RELASYON SEKSYÈL? E|15

ESKE BWÈ KLEREN BAY MESYE YO ANDIRANS VRE NAN RELASYON SEKSYÈL? E|15

Equipe RedactionFeb 14, 20241 min read

Nan chache plezi oubyen pou yo bliye problèm yo, anpil moun bwè alkòl san yo pa janm konn ki efè negatif twòp alkòl genyen sou sante yo. Nan nimewo Koneksyon Sante jodia n ap prezante w kèk enpak lè yon…

Le paradoxe de la Saint-Valentin : entre romantisme et exigences matérielles

Le paradoxe de la Saint-Valentin : entre romantisme et exigences matérielles

Equipe RedactionFeb 14, 20248 min read

On avait peut-être nos premières dents de lait lorsque le mot Saint-Valentin nous parvenait aux oreilles pour la première fois. En grandissant, on en a appris beaucoup plus, mais cerner l’idéal de ce jour qui se doit d’être marquant tous…

L’amour à distance : loin des yeux, loin du cœur ?

L’amour à distance : loin des yeux, loin du cœur ?

Joame BaptisneFeb 12, 20247 min read

L’absence est à l’amour ce que le vent est au feu ; il éteint le petit et allume le grand. En effet, ce sont les événements de la vie, tels que l’exode massif vers les États-Unis, un travail à l’étranger,…

Haïti sous l’emprise des gangs : terre propice au développement du phénomène des enfants Soldats

Haïti sous l’emprise des gangs : terre propice au développement du phénomène des enfants Soldats

Jassaï MerzyFeb 12, 20245 min read

Dans l’ombre des conflits, des milliers d’enfants subissent une violation flagrante de leurs droits fondamentaux en étant enrôlés de force dans des groupes armés à travers le monde. Leur innocence est sacrifiée sur l’autel de la guerre, leur enfance brisée…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *