Célébration du cinquième anniversaire de Entretien 2000 : concours sur la contribution des médias en ligne dans le développement d’Haïti

La presse en ligne se positionne désormais comme un acteur majeur dans le paysage médiatique haïtien, influençant profondément la société et l’opinion publique. Dans un contexte de transformation rapide de la production, de la diffusion et de la consommation de l’information grâce aux nouvelles technologies de l’information, la réflexion sur le rôle de ces médias dans le développement d’Haïti est primordiale.

Pour célébrer son quinquennat et impliquer la jeunesse haïtienne, l’Agence de presse en ligne ENTRETIEN 2000 lance le concours sur le rôle des médias en ligne dans le développement d’Haïti. Ce concours vise à encourager les jeunes de 16 à 35 ans, étudiants en journalisme, professionnels établis et jeunes citoyens engagés, à réfléchir sur la manière dont les médias en ligne peuvent contribuer au développement socio-économique du pays. Il faut dire que les défis sont nombreux : face à la propagation de la désinformation et à la nécessité de promouvoir un journalisme responsable et éthique, les médias en ligne doivent jouer un rôle crucial dans la construction d’une société haïtienne informée et engagée.

Ce concours, qui engage les jeunes, acteurs clés du développement, se déroulera en deux étapes. D’abord, les participants devront soumettre une vidéo de 120 secondes exposant leurs idées sur le sujet. Ensuite, les deux finalistes du prix jury sélectionnés auront l’opportunité de débattre devant un jury sur un sujet aléatoire lié au rôle des médias en ligne au XXIe siècle.

En effet, ce concours représente une occasion unique pour la jeunesse haïtienne de s’exprimer et de contribuer activement au débat sur le rôle des médias en ligne dans le développement de leur pays. En encourageant l’innovation et la participation citoyenne, ce concours vise à façonner un avenir médiatique plus inclusif et dynamique pour Haïti.

Les inscriptions auront lieu du 25 février au 3 mars, et les candidats ont jusqu’au 7 mars pour soumettre leurs vidéos. Après un mois, soit le 10 avril, les résultats du premier tour seront annoncés et la grande finale est fixée pour le 18 avril 2024.

A LA UNE

L’éducation à distance en Haïti : entre défis et opportunités

L’éducation à distance en Haïti : entre défis et opportunités

Joame BaptisneApr 9, 20246 min read

La formation à distance est en plein essor et est de plus en plus utilisée pour poursuivre l’enseignement face à la situation socio-politique précaire du pays. Mais, entre disposition technologique et contraintes, plus d’un considère cette forme de formation comme…

À la rencontre de Franso Jean qui souffle une nouvelle bougie

À la rencontre de Franso Jean qui souffle une nouvelle bougie

Salia ÉdouardMar 23, 20242 min read

Parmi tous les fils que le département du Nord a vu naître, Franso Jean se distingue particulièrement. Ce 23 mars, il célèbre l’ajout d’une année de plus à sa vie. Il y a plus de vingt ans, à Desravines, la…

POUKISA SE REAL MADRID KI PI GWO EKIP SELON LISTWA ?

POUKISA SE REAL MADRID KI PI GWO EKIP SELON LISTWA ?

Equipe RedactionMar 15, 20241 min read

6 mas ki sot pase a , Real sot fete 102 lane egzistans li. Nan epizòd onze mètres sa ,nou pral gade ansanm evenman ewoyik ekip sila a ,ki gen plis pase yon syèk ,men ki kontinye ap domine mond…

Journée internationale des femmes : Où en sommes-nous ?

Journée internationale des femmes : Où en sommes-nous ?

Salia ÉdouardMar 9, 20243 min read

Ce 8 mars, comme depuis plus d’un siècle, est consacrée la Journée internationale des femmes. Cette année, elle est célébrée à travers le monde sous le thème : “Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme”. À l’époque actuelle,…

Mariage Haïtien : le conflit générationnel dans le choix du partenaire idéal

Mariage Haïtien : le conflit générationnel dans le choix du partenaire idéal

Sémilien LouisiusMar 8, 20244 min read

Par le biais d’une action solennelle, un homme et une femme établissent entre eux une union, comme le stipule l’article 139 du code civil haïtien en vigueur. Le mariage demeure le seul moyen légal de vie commune dans la société…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *