18 avril 2024 : un cinquième chapitre pour Entretien 2000

Image Not Found

Ce jeudi 18 avril 2024 marque le cinquième anniversaire de la plateforme Entretien 2000.

“Si vous ne pouvez pas accomplir de grandes choses, faites de petites choses de manière grandiose”, une citation de l’auteur américain Napoleon Hill qui résume parfaitement la réalité de Entretien 2000.

À ses débuts, tout a commencé par une simple vidéo. Passionné par l’information et le journalisme, le PDG Semilien LOUISIUS, alors étudiant en journalisme multimédia, prenait plaisir à filmer des vidéos depuis son téléphone pour les partager ensuite sur ses différents comptes. Une initiative qui a été largement appréciée et encouragée, entraînant ainsi plusieurs autres initiatives similaires.

Quelques temps plus tard, les premières émissions ont été tournées dans le but de former et de transformer. Des sujets aussi variés que captivants ont attiré l’attention de nombreux internautes, tels que “le secret des actes de naissance” et “la famille et la société”, ainsi que des sujets liés à la santé comme l’endométriose et la maladie de Parkinson. De l’histoire à des thèmes peu abordés, Entretien a exploré divers domaines pour instruire et éduquer de manière originale.

Par la suite, la publication d’articles a également suscité l’intérêt des lecteurs jusqu’à ce jour, en abordant des sujets tabous tels que la zombification et les nudes.

De Semy Info à Entretien 2000, l’équipe dirigée par Monsieur LOUISIUS compte une dizaine de membres environ et propose quatre (4) émissions, dont Polimatik, Koneksyon santé, Onze mètres, et l’émission de variétés animée par le PDG lui-même et des stagiaires. Il est à souligner qu’aujourd’hui, la plateforme compte environ 50k abonnés sur ses différents comptes.

Comme toute institution, l’agence a connu des moments difficiles ainsi que des réussites. La conjoncture actuelle que traverse le pays est un défi, cependant les moments de succès marquent d’une manière exceptionnelle les membres de l’équipe. Stanley Mervil, photojournaliste et rédacteur, admet avoir appris de nouvelles choses au sein de l’équipe, des expériences qu’il compte poursuivre. “C’est l’une des meilleures expériences que je n’ai jamais eues”, a-t-il déclaré en tant que présentateur de Polimatik.

Ces cinq dernières années représentent un long chemin parcouru pour toute l’équipe, marquées par l’apprentissage constant. Toutefois, l’équipe reste déterminée à avancer pour atteindre ses objectifs et réaliser ses ambitions, comme l’espère M. Mervil.

A LA UNE

Steevy A : la nouvelle étoile montante de la musique haïtienne

Steevy A : la nouvelle étoile montante de la musique haïtienne

Salia ÉdouardMay 18, 20242 min read

Nourri par Steevens Auriol, animateur de radio, Steevy A est cette voix qui se fraie déjà une voie dans l’industrie musicale haïtienne depuis plusieurs années et s’installe petit à petit dans le cœur des mélomanes. Pour certains, “Kè m sou…

TOUT SA W DWE KONNEN SOU MALADI PYÈ NAN REN

TOUT SA W DWE KONNEN SOU MALADI PYÈ NAN REN

Equipe RedactionMay 8, 20242 min read

Pyè nan rein se yon maladi anpil moun soufri, kòz ak konplikasyon patoloji sila anpil. Maladi pyè nan ren, jan non an deja eksplike l la, se yon bann ti wòch ki fòme nan ren moun e ki rann yo…

Salia Édouard : portrait d’une figure inspirante de Entretien 2000, célèbre un nouveau printemps

Salia Édouard : portrait d’une figure inspirante de Entretien 2000, célèbre un nouveau printemps

Equipe RedactionApr 21, 20244 min read

Si certaines personnes passent leur vie en se contentant d’être de simples consommateurs, sans jamais ressentir le besoin de se sentir utiles et de contribuer à la société, il en existe d’autres, comme Salia Édouard, qui incarnent tout le contraire.…

TOUT SA W DWE KONNEN SOU MALADI PARKINSON

TOUT SA W DWE KONNEN SOU MALADI PARKINSON

Equipe RedactionApr 18, 20241 min read

Maladi Parkinson se yon patoloji ki touche jeneralman granmoun, se yon maladi ki souvan lakòz selil nan sèvo w yo mouri lè w soufri l. Nan epizòd jodia nou vi n pale w de maladi sila, kòman pou w rekonèt…

Beven, l’ambassadeur d’Haïti au Mexique et au Gabon

Beven, l’ambassadeur d’Haïti au Mexique et au Gabon

Salia ÉdouardApr 17, 20242 min read

Comme depuis plusieurs années, la Coupe du monde du slam et la Copa America de Slam, deux événements mettant en valeur la poésie, convient les amoureux de cet art. À cette édition, Youven Beaubrun fera flotter le Bicolore en terre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *