Quand Jean Rony Pierre tourne une nouvelle page

Image Not Found

Avez-vous peut-être regardé son émission sur l’anémie falciforme, par exemple ? Ou un autre numéro vous a-t-il été utile ? Aujourd’hui, 20 juin, toute l’agence célèbre l’anniversaire de l’un des présentateurs de la rubrique Koneksyon Sante.

Ayant intégré l’équipe de Entretien en mars 2023, Jean Rony y apporte depuis son adhésion son grain de sel par le biais de ses sujets, les uns plus intéressants que les autres. Un travail qu’il fait non seulement par amour mais aussi grâce au bagage acquis à l’Université Notre Dame d’Haïti (UNDH) où il étudie la médecine. Une base que les professeurs du Collège Mixte Classique de l’Espoir, de l’Institution Mixte Ernst Legarec (IMEL) et de l’Institution Éducative Manitane de Luc, ses anciennes écoles, ont pris soin de poser. Aujourd’hui, Rony est étudiant en quatrième année de médecine.

À côté de son amour pour les sciences médicales, il est un mordu de la musique et du théâtre, particulièrement du stand-up comedy. Alliant études et comédie, le futur médecin veut garder cette union qui fait partie de ses rêves les plus chers. « Mon grand rêve, c’est de réussir en Haïti en tant que médecin et humoriste », a-t-il confié à notre rédaction. De plus, M. Pierre envisage de se faire une place et de se construire un nom, ce qui lui permettra d’être utile à son alma mater, Haïti. « En gros, je veux réussir. Malgré les conditions du pays, je fais partie de ceux qui croient qu’Haïti changera un jour », a-t-il poursuivi.

Optimiste en ce qui concerne l’avenir de son pays, le présentateur se réserve du temps pour se détendre avec ses amis ou pour jouer.

Comme l’a dit l’autre, « La jeunesse est la plus belle des fleurs ». Toute l’équipe souhaite un heureux anniversaire à son présentateur et à son frère jumeau.

A LA UNE

Mode en Haïti : Renan Ulysse crée Skandal

Mode en Haïti : Renan Ulysse crée Skandal

Salia ÉdouardJul 21, 20243 min read

Un an après avoir présenté « Garçon à la mode », sa première collection, le fashion designer Renan Ulysse propose cette année « Skandal » au grand public. La deuxième ville du pays et la cité d’Anacaona sont les principales hôtesses de ce bel…

Pourquoi l’Argentine ne figure-t-elle pas parmi les légendes du football ?

Pourquoi l’Argentine ne figure-t-elle pas parmi les légendes du football ?

Guivens ValciusJul 19, 20246 min read

L’Argentine est la meilleure sélection en termes de résultats ces dernières années, remportant la Copa América en 2021 et 2024 ainsi que la Coupe du Monde 2022, devenant ainsi l’une des rares équipes à réaliser le triplé en sélection nationale.…

Le 18 juillet : journée internationale Nelson Mandela, une célébration de la lutte pour l’émancipation de la race noire

Le 18 juillet : journée internationale Nelson Mandela, une célébration de la lutte pour l’émancipation de la race noire

Marckendy CharleméJul 18, 20243 min read

Consacré à Nelson Mandela depuis 2010 par l’Organisation des Nations Unies, le 18 juillet est une journée bien méritée pour ce leader charismatique qui a marqué son époque et inspiré la nouvelle génération. Le 18 juillet, jour de naissance de…

17 juillet journée mondiale de la justice internationale : un hymne à l’humanité

17 juillet journée mondiale de la justice internationale : un hymne à l’humanité

Jemima CastellyJul 17, 20243 min read

Chaque année, le 17 juillet, les cœurs battent à l’unisson pour célébrer la Journée mondiale de la justice internationale, une symphonie de justice et d’espoir. Cette journée marque l’anniversaire de l’adoption du Statut de Rome en 1998, un moment déterminant…

Vivre en prose et en poésie : un rendez-vous culturel à ne pas manquer à Pyepoudre

Vivre en prose et en poésie : un rendez-vous culturel à ne pas manquer à Pyepoudre

Salia ÉdouardJul 14, 20242 min read

Lancé en mars 2023, le spectacle « Vivre en prose et en poésie » s’apprête à faire son deuxième pas cette année dans les locaux du Centre culturel Pyepoudre le 27 juillet prochain. Depuis quelque temps, tous les secteurs de la vie…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *